AGRODYNAMICUNE STRATÉGIE ÉCONOMIQUE FONDATRICE

 

En 2001, le Comité de Développement Economique d’Eure-et-Loir lance une dynamique pour structurer une filière complète de valorisation des produits agricoles : Agrodynamic est née.

En s’appuyant sur les stratégies convergentes d’un territoire et de ses acteurs économiques, Agrodynamic oriente le secteur des agro-ressources vers des cultures à forte valeur ajoutée. Ses ambitions : renforcer la compétitivité des entreprises locales, promouvoir le territoire, attirer des nouveaux investisseurs.

Agrodynamic obtient légitimement la labellisation « pôle d’excellence rurale » en 2006, devenant ainsi le fer de lance d’une nouvelle filière économique territoriale. Les initiatives locales créatrices d’emploi, innovantes, ambitieuses, bâties autour de partenariats public/privé sont mieux soutenues.

Agro-énergie, agro-alimentaire, agro-matériaux et agro-santé sont les 4 axes fondamentaux autour desquels Agrodynamic entend déployer son action de valorisation des agro-ressources. Son objectif avoué est de faire de L’Eure-et-Loir le leader de l’agro-industrie.

 

CODEL - 4 bis rue Georges Fessard - 28000 Chartres - Tél. 00 33 (0)2 37 20 99 99 - Fax. 00 33 (0)2 37 21 51 89

Stratégie durable . Projets . Les entreprises . Actualités . Le Journal . Partenaires . Implantation . Contact . Presse . Liens