- PROJETS
2010-11-05

L’Eure-et-Loir développe la filière Agrodynamic et Développement Durable

L’association Agrodynamic et Développement Durable a été créée il y a maintenant une quinzaine de mois avec des grandes et petites entreprises (parmi les plus grandes Suez, Ebly, Le Drein Courgeon… )La filière regroupe aujourd’hui des professionnels du développement durable, de l’agriculture et de la transformation industrielle de ces produits.

Conçue par le Pays Dunois et le Pays de Beauce en Eure-et-Loir, elle a pour objectif de créer un réseau entre les agriculteurs, les coopératives, les industriels, les artisans et les centres de formation afin de donner l’opportunité à chacun de trouver les compétences lui permettant de mettre en œuvre ses projets.

Aujourd’hui l’association est en partenariat avec  le lycée agricole de Nermont,  le lycée Emile Zola, le lycée de la Saussaye, ainsi qu’avec  l’IUT et le CFAI Centre. Agrodynamic et Développement Durable est  une filière à vocation départementale dont le capital est à Châteaudun.

L’association est composée aujourd’hui d’une trentaine d’entreprises et vient d’être reconnue lauréat de l’appel à projet Grappes d’entreprises. C’est l’occasion pour cette nouvelle filière d’ancrer localement les entreprises, de favoriser l’économie locale, d’attirer de nouvelles entreprises sur le territoire et de créer des emplois.

Dans le cadre du développement de l’activité, l’association a embauché un agent de développement. Cette démarche permettra à la filière de redynamiser les actions 2010-2011, notamment :

·         Visite d’entreprises

·         Mise en place d’un réseau composé d’entreprises, de centres de formation et d’institutionnels pour soutenir et faciliter le développement des projets

·         Développement de la formation via les partenariats entre les universités, les lycées, et les entreprises

·         Action de sensibilisation de la population au développement durable

·         Actions de promotion de l’image de la filière et de ses membres (participation à des salons, business club, supports de communication…)

·         Veille technologique et juridique

 

Pour plus d’informations contactez:

Anne BENAZET

02 .37.96.63.96 / 06.47.08.33.65

agrodynamicetdd@orange.fr

1 rue des Empreurs – 28200 Châteaudun

http://www.pays-dunois.fr/


CODEL - 4 bis rue Georges Fessard - 28000 Chartres - Tél. 00 33 (0)2 37 20 99 99 - Fax. 00 33 (0)2 37 21 51 89

Stratégie durable . Projets . Les entreprises . Actualités . Le Journal . Partenaires . Implantation . Contact . Presse . Liens